Le Lycée
Cliquer sur l'image
voeux_lycee.jpg
9, rue Léo Lagrange
62590 Oignies
03 21 08 64 80
.

 de
 

Culture Buzz

IHeartCulture.jpg

Logo_eeduc_pop.jpg

Resto d'Application
Relations Ecoles/Entreprises
Lycée des métiers
logosenez.jpeg    logodarchicourt.jpeg
        Lycée Senez      Lycée Darchicourt
Hénin Beaumont
rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://www.lyceeoignies.fr/data/fr-articles.xml

  Dans leur salle, les élèves du LP JOLIOT CURIE DE OIGNIES, remportent le titre de Champion Départemental 2014 de  Futsal Juniors/seniors masculins.

Futsal_Champion_Depart_JS_2014.jpg


L'équipe de Oignies : 
En bas à gauche : Monsieurs Bella - Abbou - Touchi - Majdoub 
En haut à gauche : Monsieurs Konarkowski (prof) - Bourahli - Guedouar - Devanne - Deloffre


Ce mercredi, le LP Joliot Curie de Oignies avait la charge d'organiser la finale de futsal junior/senior. Après avoir dominé la phase de district, les élèves du LP Curie recevaient à domicile les équipes du Lycée côtier Léonard de Vinci de Calais et du Lycée/LP Auguste Béhal de Lens pour une finale triangulaire.

1er match : Curie Oignies vs Béhal Lens :  Bien concentrés dès le début du match les équipiers du capitaine Bilal Touchi (Tproe) ont développé un jeu sobre et percutant afin de mener rapidement 1/0 puis 2/0. Mais malgré ce coup de massue, les "chimistes" lensois de Rémi Jarry sortaient la tête de l'eau et revenaient à hauteur des "Curiens" (2/2) avant la fin de la 1èremi-temps. En seconde période, les deux équipes se donnaient coup pour coup (3 partout) mais la bonne tenue défensive de Devanne (1com1) puis des défenses spectaculaires de Bourahli (1com2) ont permis de sauver la cage du gardien Deloffre (Apr) à plusieurs reprises devant les attaques puissantes adverses qui touchaient par 2 fois la transversale. En fin de match, "le tricoteur" Bella Redda qui avait déjà marqué deux fois, slalomait sur le côté gauche et se permettait de trouer la défense lensoise puis de donner une passe "caviar" à Abbou Abdelhakim (Tproe) qui n'avait plus qu'à marquer (4/3) pour donner la victoire de ce 1er match aux "Curiens" avec un score très heureux.

Le  2e match  opposait les malheureux précédents perdants du lycée Béhal de Lens aux joueurs de l'équipe du Lycée Vinci de Calais. Malgré la fatigue du 1er match, les lensois ne déméritaient pas et se permettaient même d'emballer le match et de faire des frayeurs aux calaisiens un peu froids pour mener de deux buts à la mi-temps  (1/0, 2/0, 2/1; 3/1). La pause et le coaching permettaient alors aux calaisiens de se reprendre et de revenir (3/3) puis doubler (4/3) des lensois désabusés qui commençaient à manquer de lucidité et à s'énerver sur le terrain. En fin de partie, les calaisiens se trouvant en infériorité numérique,  réussissaient à augmenter l'écart (5/3) mais se faisaient surprendre  (5/4; 5/5; 6/5; 6/6) avant de conclure sur un ultime but  (7/6).

Le 3e match : C'est sous l'œil averti de M Morel, directeur adjoint du service départemental 62 Unss que s'est déroulé le 3e match dont la victoire serait  synonyme de qualification pour la finale académique du 19 février 2014. L'enjeu était donc important pour les calaisiens et pour les Oigninois. Les premières minutes du match étaient très tendues et les erreurs de part et d'autre montraient une fragilité sous-jacente. Mais Redda Bella, légèrement handicapé à l'aine, commençait un festival de dribbles et de tirs victorieux dans une défense calaisienne éprouvée par le match précédent (3/0) .  Le duo Madjoub-Guedouar permettait à son équipe d'avoir une avance considérable à la mi-temps (5/0). Cependant, il ne fallait s'endormir car au retour des vestiaires, les calaisiens revenaient alors avec un envie de revanche. Cependant, leurs attaques restaient stériles au tableau d'affichage grâce cependant à un Deloffre omniprésent dans ses buts tandis que Bella, Abbou et Touchi continuaient d'alimenter le compteur Curiens (11/0) jusqu'au coup de sifflet final de Mathieu, le jeune officiel du lycée de Bully les Mines venu spécialement arbitrer le tournoi.

Cérémonie : M Morel félicitait alors les Jeunes arbitres puis les joueurs et procédait enfin à la remise des médailles et des collations.

Résultat final :
1er LP Curie Oignies
2e Lycée Vinci Calais 

 3e Lyc/LP Béhal Lens

Futsal_JS_2014_Finale_depart.jpg

2014_JS_2014_Finale_depart_JOFF.jpg

Date de création : 11/05/2014 @ 16:33
Dernière modification : 11/05/2014 @ 16:33
Catégorie : Archives - Année scolaire 2013/2014
Page lue 2735 fois
Précédent  
  Suivant


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Visites

 543801 visiteurs

 1 visiteur en ligne

Accédez à :
PRONOTE.jpg

Ecole-Entreprise

Ouverture d'une Section
ELECTROTECHNIQUE
en Apprentissage
(expérimentation nationale)

Cliquer ICI
electro2.png

Voir la plaquette de présentation
du projet


------------


Accéder au site

"Clubster Ecole-Entreprise"

bandeau_2014.png

E.N.T.

Accédez à votre Espace Numérique de Travail


logo_ENT.png

Taxe d'apprentissage

images.jpeg

GRETA

greta_gip.png

Calendrier :

formation  DEAES

Emploi du temps :  

DEAES Septembre Version 3

Présentation du Lycée
Archives